ACCUEIL
INSPECTION PRÉACHAT
- Avant l'inspection
- Les étapes
- Une nécessité
EXPERTISE en BÂTIMENT
MOISISSURE
CHOISIR SON INSPECTEUR
SERVICES OFFERTS
TÉLÉCHARGEMENT
LIENS
NOUS CONTACTER
AVANT L'INSPECTION DU BÂTIMENT
Délai raisonnable
Avant d'effectuer une offre d'achat conditionnelle à votre satisfaction de l'inspection, vous devez vous assurer d'avoir un délai suffisamment raisonnable pour ainsi réaliser le tout. Parfois, on y indique un délai de 5 à 7 jours après l'acceptation de l'offre. Ce délai est malheureusement souvent insuffisant.
Les gens les plus prudents font inspecter la propriété convoitée avant de faire une offre. Cependant, dans la majorité des cas, le tout s'effectue après l'acceptation de l'offre. Ne vous laissez pas influencer par votre agent ou le vendeur, car vous avez le droit d'exiger le délai répondant à vos besoins et à vos disponibilités. Il peut donc être envisageable de prévoir un délai d'au moins 14 jours pour
l'inspection de la maison
. De cette façon, vous pourrez choisir l'inspecteur professionnel de votre choix et ce sans contrainte de délai. Il s'avère probable que le tout puisse être réglé avant ce délai. En exigeant un nombre suffisant de jours pour l'inspection de la propriété convoitée, vous éviterez bien des inquiétudes.